Allergologue et immunologiste, le Dr Gordon L. Sussman est aussi professeur de médecine clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Toronto.
Diplômé de la Western University (Ontario), il a terminé sa formation de résident dans deux hôpitaux de Toronto: Toronto Western Hospital et Hôpital Mont-Sinaï. Il a ensuite complété sa formation postdoctorale en immunologie clinique au Centre des sciences de la santé de l’Université du Colorado. Au début de sa carrière, sa pratique de chercheur était principalement axée sur l’étude de l’allergie au latex naturel. Le Dr Sussman a d’ailleurs identifié et signalé l’un des premiers cas d’allergies au latex. Ses efforts de recherches concertées ont également contribué au déclin significatif de ce nouvel allergène.
Plus récemment, le Dr Sussman a été l’un des premiers évaluateurs des nouveaux traitements novateurs destinés aux personnes souffrant d’urticaire chronique spontanée, d’urticaire induite par le froid et d’urticaire cholinergique.
Ses recherches sur l’urticaire ont mené à la découverte de nouveaux mécanismes physiopathologiques de l’urticaire chronique idiopathique et de nouvelles approches thérapeutiques qui se sont avérées plus efficaces que les soins standards.
Aujourd’hui, en plus de ses fonctions de professeur de médecine à l’Université de Toronto, Dr Sussman est également président de la Société ontarienne d’allergie, d’asthme et d’immunologie. Il dirige également un cabinet privé à Toronto en s’assurant d’offrir les meilleurs soins à ses patients.