William H. Yang, MD, FRCP(C), FAAAAI est le directeur général et président de Red Maple Trials Inc., d’Ottawa Allergy Research Corporation, de Yang Medicine Professional Corporation et de National Capital Allergy Laboratory Services d’Ottawa. Il a effectué une formation spécialisée en immunologie clinique et allergie à l’Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill sous la direction du regretté Dr Bram Rose. Ses conseillers furent Dr Leonard Moroz, Dr Larry Goodfriend, ainsi que Dr Norbert Gilmore, maintenant tous décédés.
Ses recherches antérieures portaient sur l’allergie au soya, les complexes immuns circulants durant l’immunothérapie allergénique et la transmission héréditaire des réactions allergiques à l’herbe à puce. Des recherches subséquentes ont porté sur l’allergie au métabisulfite de sodium ainsi que sur les réactions indésirables au glutamate monosodique et à l’aspartame.
Yang Medicine est reconnue comme le centre d’excellence en angioedème héréditaire et comme clinique biologique de thérapies ciblées.
Actuellement, il participe activement à des essais cliniques portant sur les troubles inflammatoires de la peau tels que l’urticaire chronique spontanée et la dermatite atopique, l’angioedème héréditaire, l’allergie aux arachides et l’asthme bronchique sévère.